Le Blues Café Live 2016

Le Blues Café Live est une émission radiophonique musicale française axée sur la musique blues créée en 2004. Elle est animée chaque mois par Cédric Vernet et Francis Rateau.

Le Blues Café Live est une émission d’une heure enregistrée en public dans la salle Le Millenium à l’Isle d’Abeau (38). Elle a pour but la promotion de la nouvelle génération du blues. Chaque émission est consacrée à un groupe qui joue 6 titres sur scène dans les conditions du live. Il n’est pas rare que la soirée se prolonge pour le public après l’enregistrement de l’émission, souvent avec d’autres musiciens invités à monter sur scène par le groupe.

blues-cafe

L’émission est aujourd’hui reconnue comme l’une des principales émissions de blues en France du fait notamment de l’originalité de l’enregistrement en public. Depuis 2012, l’émission est diffusée sur le réseau national Jazz Radio via sa webradio blues et la radio web internationale Bayou Blue Radio.

Des captations vidéo permettent de visionner les meilleurs extraits en ligne.

Le Blues Café Live est membre fondateur du Collectif des Radios Blues, une association regroupant de nombreux animateurs en France, Belgique, Québec, Afrique, autour de l’idée d’échanger, diffuser et promouvoir les musiques blues, sous toutes ses formes.

En 2015, le chanteur soul Ahmed Mouici sort le premier « Live au Blues Café Live », un disque de 6 titres enregistré lors de son passage dans l’émission.

Le site Web de l’émission